TRAITEMENTS

Le cabinet est ouvert

Lundi9h - 13h et 14h - 18h45
Mardi9h - 13h et 14h - 18h45
Mercredi9h - 13h et 14h - 18h45
Jeudi9h - 13h et 14h - 18h45
Vendredi9h - 13h et 14h - 18h45
Samedi9h - 13h et 14h - 18h45

113, AV GABRIEL PÉRI - 91700
SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
01 60 16 21 75


Les Traitements d'orthodontie

L'orthodontie permet de corriger le positionnement des dents et des machoires à tout âge.
Différentes modalités de traitement s'appliquent en fonction de l'évolution des dents et de la croissance de chacun. A chaque âge, ses indications spécifiques que seul un spécialiste qualifié peut vous expliquer.

Un traitement d'orthodontie a pour objectif d'améliorer les fonctions de mastication et d'apparence du sourire associées une harmonie faciale équilibrée.

Traitement de l'enfant

  • On parle d'interception ou de traitement précoce. Il s'agit des traitements réalisés chez l'enfant de 6 à 10 ans qui ont pour but d'intercepter une déformation des machoires, une mauvaise évolution dentaire ou de faire stopper des habitudes déformantes (pouce ou tétine...)
  • Ces traitements se déroulent habituellement lorsque l'enfant n'a pas encore perdu toutes ses dents de lait et durent de 6 à 12 mois.
  • La sécurité sociale rembourse une partie du coût du traitement s'il est commencé avant le 16ème anniversaire.

Traitement de l'Adolescent

  • Ces traitements se déroulent lorsque l'adolescent de 10 à 16 ans est en phase d'avoir toutes ses dents definitives (hormis les dents de sagesse) et qu'il va encore grandir permettant alors de réorienter la croissance.
  • La durée de ces traitement est environ de 12 à 30 mois selon les cas. Plus le traitement est complexe plus il sera long.
  • La sécurité sociale rembourse une partie du coût du traitement s'il est commencé avant le 16ème anniversaire.

Traitement de L'adulte

  • Ces traitements se déroulent lorsque la croissance est terminée. A priori toutes les dents defintives sont en place. Il est possible de déplacer les dents à tout moment de la vie. En revanche, les mouvements de mâchoires ne pourront plus être obtenus par la croissance. La particularité du traitement de l'adulte est le passé dentaire parfois important qui va influencer le traitement (couronnes, bridge, implant, parondonte fragile...)
  • Ces traitements peuvent répondre à de simples demandes esthétiques et être assez rapides ou à des demandes plus complexes et durer plus longtemps. Il existe maintenant plusieurs techniques discrètes adaptées aux adultes.
  • Il n'y a pas de prise en charge sécurité sociale hormis les cas complexes chirurgicaux.